La culture du coton biologique connaît un essor important ces dernières années, notamment grâce à la prise de conscience collective que le coton traditionnel est plus polluant. Pour passer des nuits de sommeil agréables, la parure en coton biologique est un choix qui peut s’avérer aujourd’hui intéressant pour plusieurs raisons. Explications.
Le coton biologique : un choix écologique
L’écologie est aujourd’hui un sujet qui fait partie de notre vie quotidienne, acheter responsable c’est aussi préserver la planète. La production du coton biologique est saine car il est fabriqué avec des matériaux durables qui ne sont pas dangereux pour la santé. En effet, le coton biologique n’est pas traité avec des produits chimiques tels que des pesticides, insecticides ou autres substances nocives…
Dans l’industrie du coton conventionnel, le coton est souvent traité avec des agents chimiques dans des régions où il n’y a pas assez de pluie, ce qui augmente la consommation d’eau et impacte négativement l’environnement. Le coton est l’une des industries les plus polluantes du monde, raison pour laquelle il existe des alternatives.
Le coton biologique est traité dans des régions où il y a besoin de moins d’arrosage (dans des régions où il y a plus de pluie). Le choix des producteurs est donc un choix important. Il peut s’avérer être un choix opportun lorsqu’il s’agit de choisir son linge de maison.
Kipli propose de la literie fabriquée à partir de matériaux naturels et durables avec un tissage de qualité. La parure en coton biologique peut donc s’avérer être un choix responsable (voir la parure 2 personnes Kipli) et durable par la qualité de la matière utilisée.
Le coton biologique : une matière de qualité durable
Le coton biologique est une matière est confortable et douce, il est aussi plus durable dans le temps. C’est une option particulièrement intéressante pour les personnes qui ont la peau sensible ou bien pour les enfants. Il ne représente aucun danger pour la peau.
La matière est respirante, ce qui permet de diminuer le risque de transpiration la nuit comme avec le coton traditionnel synthétique. Vous bénéficierez donc d’un meilleur confort et passerez des nuits plus agréables.
Le coton biologique : vers un commerce plus équitable
En choisissant cette matière, nous passons vers un commerce plus équitable. Les personnes travaillant pour l’industrie du coton biologique bénéficient de meilleures conditions de travail et d’un salaire plus décent justifié par un prix plus élevé.
Pour en savoir plus sur la provenance du coton biologique.
En effet, le coton traditionnel expose les personnes travaillant dans le coton traditionnel à des produits chimiques ce qui peut nuire à leur santé. Acheter du coton biologique est donc un acte responsable.
Le coton biologique prend de l’ampleur ces dernières années car on se rend compte qu’il est possible de produire différemment pour préserver la planète. Cela permet aux clients de bénéficier de produits de qualité mais aussi de permettre à ceux qui le produisent de travailler dans de bonnes conditions et d’en vivre décemment.