Les étés sont trop courts. Et pourtant, lorsque la chaleur arrive, il est parfois difficile de supporter les rayons du soleil, et nous voilà à nouveau prisonnier de la maison, à l’air conditionné. Mais il existe un moyen de profiter au maximum de l’été, même si le soleil est à son zénith: une voile d’ombrage sur mesure.
Du sur-mesure pour s’adapter à vos besoins
Les jardins peuvent être très différents entre eux. Certains ont un sol en pente, d’autres sont pleins de végétation ou bien ont juste un carré de pelouse verte. Il n’est donc pas toujours simple de se créer un coin ombragé pour se détendre afin de lire un livre, partager une boisson ou même un goûter. Cependant, quelles que soient les restrictions que le terrain nous impose, il existe une solution pour tous: l’installation d’une voile d’ombrage Maanta, faite sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre environnement extérieur. En effet, quelle que soit la configuration du terrain, les voiles d’ombrage sont très versatiles et elles peuvent être ancrées à chaque coin par des mâts. Il ne reste qu’à choisir la bonne voile d’ombrage. Voici quelques critères à retenir.
Perméabilité de la voile
Selon la région où l’on vit, il faut choisir entre une voile ajourée ou imperméable. En effet, c’est le climat qui intervient dans cette décision. Si nous avons la chance de vivre dans une région où il pleut rarement, la solution idéale est d’installer une voile ajourée. Sa maille plus large et plus aérée permet à l’air de mieux pénétrer et circuler en comparaison avec une voile imperméable. Cela permet de se protéger de l’effet de serre qui peut se produire.
Par contre, s’il pleut souvent, il est conseillé de choisir une voile d’ombrage imperméable. Dans le cas d’une voile imperméable, elle devra être installée en gardant une bonne inclinaison pour permettre un écoulement optimal de l’eau.
La matière de la toile
Encore une fois, le choix du tissu de la toile dépendra en partie du climat. Mais peu importe le choix que vous ferez, il faut savoir que plus le grammage du tissu sera élevé, plus la voile d’ombrage résistera dans le temps aux intempéries, au nettoyage, et à l’usure normale d’un tel produit.
Maanta en propose quatre.
Un tissu en polyester de 160 g à double revêtement PU. Il garantit une bonne imperméabilité et une bonne tension. Ce tissu d’entrée de gamme répond pleinement à sa fonction de protection contre la pluie.
Alors que, pour un tissu imperméable qui assure quand même de la fraîcheur, le choix se tourne vers le polypropylène.
Pour un tissu transpirant et léger qui protège contre les rayons UV nocifs, le tissu en polyéthylène vierge est la meilleure solution.
De plus, grâce à sa maille plus large, le tissu HDPE résiste parfaitement aux vents et à la grêle, en garantissant une fraîcheur continue. Ce tissu est disponible en deux grammatures: 320g et 180g.