S’il y a un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui du mobilier de jardin ! Alors que les beaux jours se rapprochent et que le télétravail et le couvre-feu restent de mise, la tendance est résolument à la décoration de son extérieur ! L’occasion pour les Français, de faire de leur jardin une nouvelle pièce à vivre.
Le mobilier de jardin tire son épingle du jeu
Si vous souhaitez vous offrir de nouvelles chaises et fauteuils pour votre salon, ou encore acheter une table ronde extensible en ligne, n’oubliez pas toutefois la décoration de votre extérieur et en particulier celle de votre jardin.
Alors que l’ensemble du secteur du meuble affiche une baisse des ventes due aux nombreux mois de fermeture des magasins en 2020, le mobilier de jardin tire quant à lui son épingle du jeu.
Selon FNAEM-Ameublement français, le secteur du mobilier de jardin a ainsi progressé de 4,2 % l’année dernière. Une hausse des ventes toujours d’actualité en 2021, notamment en raison du prolongement du télétravail, ou encore du couvre-feu.
Si la déco de jardin est donc résolument en vogue en ce début d’année, reste à savoir quelles sont les dernières grandes tendances pour l’aménagement de ce dernier.
Une déco de jardin à l’image de l’année écoulée
Ce printemps et cet été, la déco de votre jardin laisse surtout place à l’essentiel, à l’image de l’année écoulée. Salon de jardin en rotin, fauteuils artisanaux, tapis en jonc de mer, ou encore suspension en bambou… les matériaux naturels sont résolument les stars de cette année !
Brun, beige et terracotta pour plus de sérénité
Les tons bruns, beiges, mais aussi la couleur terracotta, constituent en outre des valeurs sûres pour agrémenter la décoration de votre espace outdoor.
Des textiles de vos canapés, en passant par les coussins ou la petite déco… ces teintes ne manqueront pas d’ajouter leur touche de dépaysement et de sérénité à votre terrasse, tout en favorisant son côté « cocon douillet » !
Pour une ambiance zen et détendue, on adopte par ailleurs sans modération les couleurs pastels. Des teintes agréables et reposantes, sur lesquelles on peut facilement miser pour ne pas agresser.
Retour de la poterie et des céramiques
Enfin, 2021 signe le grand retour de la poterie et de la céramique sur les terrasses et les balcons. On sublime par ailleurs volontiers ses plantations, avec de larges pots en terre cuite, ou des jardinières design sur pieds, également au centre de la déco de jardin printemps-été de cette année.
Vous l’aurez compris, à défaut de pouvoir s’évader, le mobilier et les éléments de déco outdoor 2021, insuffleront à votre jardin un véritable brin de douceur et de gaieté.